- Le Home déco
Le home déco consiste à appliquer des techniques décoratives diverses (peinture, découpages, collages, pochoirs.. .) sur des châssis entoilés, des panneaux de bois ou tout autre support permettant de décorer.
Le plus souvent, c'est de la peinture acrylique qui est utilisée (facilité d'utilisation, séchage rapide, pas besoin d'eau, possibilité d'ajout d'auxiliaires...).
On peut ajouter divers effets de reliefs grâce à des auxiliaires: du gel de structure sable, de la pâte structurante pour créer des épaisseurs, du médium permettant de réaliser des effets de transparence... etc etc, il existe beaucoup de formes différentes d'auxiliaires...
Toutes les fantaisies sont permises pour inventer une œuvre originale, une œuvre que vous aurez pensé de A à Z et dans les couleurs qui vous plairont !
- Le Décopatch
Encore appelé Serviettage :
C'est le fait de couper, coller des papiers (ou serviettes coloré(es), à motifs) sur un support en bois, en carton....
- La Mousse créative ou caoutchouc mousse:
( cf photos jointes)
- Le Plastique Fou ou plastique dingue:
il s’agit d’une feuille plastifiée d’un côté et mat de l’autre. On peut dessiner sur le côté mat à l’aide de feutres, de crayons de couleur et même de peinture. Il faut simplement laisser sécher dans ce dernier cas. Et chance suprême, pour tous ceux qui ne savent pas dessiner, c’est transparent comme du calque. Donc vous voyez, on peut s’inspirer librement de tout ce qui nous plait.
Bijoux, Pin's, porte-clefs tout est possible avec le plastique fou. Fou parce qu'il se met à danser lors de la cuisson.
- La Laine Cardée ou laine féérique ou laine magique ou laine feutrée:
- La Feutrine